
Coucou tout le monde,
j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial. En effet, nous sommes le 3 juin 2022, dans un mois cela fera 5 ans que je suis rentrée dans l’aventure Stampin’Up! Il est temps pour moi de faire un petit bilan et de répondre aux questions éventuelles.
Tout d’abord, pour les personnes qui ne connaissent pas mon histoire, je vais vous raconter brièvement les circonstances de mon entrée dans ce monde de VDI ( vendeuse à domicile indépendante). En 2017, je sortais de gros problèmes de santé, vu que j’avais déjà subi ma première opération du dos avant même mes 30 ans. J’étais à la maison, à tourner en rond pendant que Thomas travaillait encore à temps pleins en entreprise. Il a bien fallu m’occuper. Je me suis donc mise à aller plus souvent sur les réseaux sociaux notamment Facebook. De là je le suis inscrite à différents groupes créatifs et j’ai découvert l’univers de la carterie. A l’époque je ne connaissais que le scrapbooking photo ( de par ma maman). Un jour, une jeune femme a fait un poste disant qu’elle proposait un atelier gratuit chez elle. C’était dans paris, j’étais en convalescence chez ma maman à l’époque, alors je lui ai dit ca te dirait un atelier rien que nous deux. Elle a été partante de suite. Je me souviens encore du beau projet qu’on a réalisé ensemble. Puis l’animatrice, nous a parlé de Stampin Up. Ce qui m’a marqué, c’est la joie et la passion qui émanait d’elle quand elle évoquait Onstage, les rencontres avec les autres démonstratrices. Je me suis dis moi aussi je veux plus être seule, j’ai envie de voir du monde.
Elle nous montre alors le catalogue…. Et là elle nous dit vous payez 129 euros mais vous repartez avec 175 euros de produits. Et je me souviens à l’époque la promotion du moment m’avait permis d’avoir un très joli set de noël en plus. Voilà comment je suis devenue démonstratrice. Elle m’a alors expliqué que désormais j’aurais 20% de réduction à chaque commande puis 25% quand j’aurais atteint un certain cap. Emballée par cette nouveauté et ces magnifiques produits et aussi car mon entourage a tout de suite partagé mon enthousiasme j’ai réussi le challenge du démarrage en flèche. Avec des amies de lycée et ma maman on a rapidement mis en place un atelier mensuel. On rigolait bien et moi j’ai eu mes 25% en très peu de temps. Mais surtout cette aventure m’a permis de tenir et de faire face à ma maladie. Pendant que j’étais plongée dans le scrap et dans Stampin’Up!, je ne pensais pas aux douleurs chroniques….. Puis est arrivé mon premier évènement, mon premier Onstage. Imaginez vous dans une salle, rempli d’environ 300 démos. Vous échangez autant de créations que possibles. Vous mettez enfin un visage sur un nom. Vous rencontrez alors en vrai des scrappeuses dont vous suivez les chaînes YouTube Là tu te retrouve avec des cadeaux, de belles rencontres et des étoiles pleins les yeux… Bien évidemment j’ai vécu autant de bons souvenirs car je faisais partie d’une équipe. J’avais des personnes autour de moi à qui parler, avec qui rigoler partager ma nouvelle passion et cela n’a pas de prix.
Puis j’ai perdu ma marraine. Alors j’ai noué une relation avec ma grande marraine. C’était super, j’allais régulièrement chez elle et j’apprenais de nouvelles techniques.. Puis un jour elle même à fait une pause. Cela a marqué un tournant dans cette aventure. D’autant plus qu’entre temps j’ai été opérée une seconde fois. Puis surtout avec Thomas on a pris la décision de quitter la région parisienne pour venir à Terrasson. Là ma grande grande marraine est devenue ma marraine. C’était comme un nouveau départ, une renaissance.
Ce qui est chouette avec Stampin’Up! c’est que vous avez très peu de contraintes au final. Aujourd’hui j’ai franchi un autre cap car j’ai désormais ma petite équipe à moi. Dans mon équipe je retrouve ma maman et des amies qui étaient de fidèles clientes. C’est cela aussi l’aventure, pouvoir partager un bonheur, une passion et tant de moment avec ses proches.
J’ai également beaucoup appris. Tant dans certaines compétences que sur moi même. Dans un sens, Stampin’Up! m’a permis de prendre confiance en moi. A travers cette aventure et mes différents projets j’ai réalisé que j’étais moi aussi capable d’y arriver. Alors je ne vais pas vous mentir en vous disant que le parcours est simple et rapide… Il faut savoir laisser le temps faire son œuvre. Stampin’Up! m’aura appris la patience. Mais une vérité désormais saute à mes yeux. Les efforts finissent toujours par payer et être récompensés. Même dans les moments les plus compliqués, il ne faut rien lâcher. Alors vous aussi vous avez des questions, vous souhaitez démarrer cette belle aventure?
Retrouvez moi ce soir à 18h00 pour échanger sur mon parcours et vos questions.
ici sur la page Facebook de l’atelier : https://www.facebook.com/latelierdeluciaDordogne
Sinon contactez moi lescreasdelululatortue@gmail.com ou 06 63 89 24 07.
Bise
A bientôt
Lucia